vendredi 15 janvier 2016

ღ Je veux partager ღ



Dernièrement, en prenant un café avec une bonne amie et en discutant, j'ai fait une belle
réalisation sur moi-même. Je vous explique.

Il y a plusieurs années, on m'appelait ''Nini j'écoute'' car j'écoutais tout le monde. Sans que
je le souhaite vraiment, les gens se confiaient très facilement à moi. Même ceux qui me 
connaissaient à peine, avaient une ouverture envers moi qui les surprenaient eux-même. Au
début, j'aimais ce sentiment d'être une bonne confidente, que les gens soient si à l'aise de se
confier etc...

Mais au fil des ans, je me suis rendu compte que je n'avais pas la ''protection'' nécessaire

pour recevoir autant de confidences. Sans m'en rendre compte, je portais sur mes épaules 

les peines et les ennuis des gens. Je m'épuisais moralement à le faire. Je ne le réalisais pas
du tout mais lentement, ce sont mes énergies à moi qui ont diminuées et je donnais trop de
ce que j'avais peine à conserver.

Après plusieurs cheminements, retraites etc...et surtout, grâce à la formation que je suis 
présentement, je réalise que maintenant, les gens ne le font plus aussi facilement car je me 
suis fermé à ça. Pas que je n'aime plus les gens mais mon approche a changée. J'ai réalisé, 
encore plus hier soir en discutant, que maintenant, je veux ''partager'' et non ''aider''.

Je sais que j'ai les capacités de partager. Je suis une bonne communicatrice car j'aime écrire,
discuter. Je sais facilement m'extérioriser, peut-être trop pour certaines personnes mais ça,
c'est leur problème lol. Ce que j'apprends, j'aime le partager au suivant. On ne doit pas 
garder pour soi ce qui peut faire du bien aux autres. C'est ma vision de la vie et du 
cheminement personnel.

Un jour, prochainement j'espère, je veux refaire des conférences/ateliers mais à petites 
échelles. Je veux partager mes expériences mais surtout, ce que j'ai apprit, ce que j'ai fait
pour être mieux dans ma vie. Je sais que la vie mettra sur mon chemin tout ce qu'il faut 
pour que ça se réalise, en temps et lieu, je ne suis pas pressé et je continue de cheminer 


émoticône smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire