mercredi 20 janvier 2016

ღ Je veux ღ


(clique sur la vidéo pour l'écouter tout en lisant)


Pourquoi j'aime tant la chanson ''Je veux...''? 

J'ai vu en conférence Johanne Fontaine et elle nous a fait danser sur cette chanson. Je l'avais
souvent entendu à la radio mais jamais porté attention vraiment aux paroles. Mais ce soir-
là, ça été comme une révélation. Je veux aussi d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur et 
surtout, ensemble, découvrir ma liberté, faire oublier tous les clichés.

Bienvenue dans ma réalité.


Les paroles de cette chanson me définissent beaucoup aussi. Me sachant un peu ''marginale'', tenant absolument à faire à ma manière, tenant mordicus à ma liberté et privilégiant toujours la franchise...je suis MOI à part entière.

Et vous, savez-vous ce que vous voulez pour votre vie?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas! 

Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas! 

Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi?

Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi? 

Un manoir à Neuchâtel, ce n'est pas pour moi. 

Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi?

{ Refrain }

Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, 

C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, 

Moi j'veux crever la main sur le cœur.

Allons ensemble, découvrir ma liberté, 

Oubliez donc tous vos clichés, 

Bienvenue dans ma réalité.

J'en ai marre d'vos bonnes manières, c'est trop pour moi! 

Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça! 

J'parle fort et je suis franche, excusez moi!

Finie l'hypocrisie moi, j'me casse de là! 

J'en ai marre des langues de bois! 

Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas 

Et j'suis comme ça (j'suis comme ça)

{ Refrain x3 }
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire