lundi 18 janvier 2016

ღ La danse ღ


Dans ma formation, j'ai appris à danser, les yeux bandés, en suivant ce que mon corps
voulait, le laisser aller à bouger à son rythme et selon ce que LUI désirait.

Wow on devient boosté à bloc et tellement bien.

Je te conseille TELLEMENT cet exercice. Le corps a besoin de s'exprimer, autant que notre 
tête....sinon plus. Et rarement on lui laisse cette liberté.

Ce matin, et pour quelques fois par semaine, je laisse mon corps me parler. 

Je le laisse ''être'' et même mes douleurs m'ont remercier.

C'est super simple. Il te faudra 3 ou 4 chansons ou musiques que tu aime. Commence par 
une plus lente au début mais pour les suivantes, un peu plus énergique ou rythmée. Mais 
l'important ici, ce n'est pas de ''danser'' vraiment mais de ''vibrer''.

Mets un bandeau sur tes yeux car simplement les yeux fermés, cela n'a pas le même effet je 
trouve car les yeux se reposent en même temps. Mets la musique assez forte, si possible, 
pour la ressentir.

Et là, laisse ton corps te guider. Ne bouge que les membres qui le font d'eux-mêmes, surtout
au début. Ressens la musique dans ton corps, en pensant à bien respirer. Ne pense à rien 
d'autre que la musique et ta respiration. Graduellement, incite d'autres parties de ton corps 
à bouger, ose balancer et dégourdir chaque partie...jambes, chevilles, bassin, bras, coudes, 
cou etc....tu comprends le principe?

Va jusqu'à flatter ou frotter ton corps pour aider encore plus à faire circuler l'énergie. 
Frissons garantis émoticône wink L'énergie à l'état pure

Cette formation est .... Ma tête, mon corps, me remercieront toute ma vie je crois bien.

Je vais prendre 2 chansons qui m'ont toujours fait vibrées sur un plancher de danse, du 
temps que je sortais danser et une autre qui me fait tellement de bien. Je vais laisser aller 
mon corps, 2 à 3 matins par semaine ♫♪ Au-delà des mots, ressentir son corps

Essaie-le, juste pour voir...et ressentir ♫ La folie, ça fait du bien aussi

Go!!! Ose et danse!!! Donne-toi la permission ♫♪








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire