dimanche 31 janvier 2016

ღ Le négatif versus le positif ღ



Je fais des constats depuis un certain temps et mon schéma dit tout.
Je m'explique...

Quand, dans nos émotions ou physiquement, nous sommes dans le négatif, on se fait dire que :
- Nous cherchons de la pitié
- Nous voulons de l'attention
- Nous sommes déprimante

Et, on repousse les gens malgré nous

Lentement, nous progressons vers le positif en faisant certaines démarches, suivis etc...Nous
sommes alors motiver, les gens aussi nous motivent...Go go go t'es capable!!!

Une fois retourner en haut de la roue, on est positif, on veut du positif et on projette du
positif. Mais, encore une fois, notre entourage ou les gens que l'on croisent ne sont pas
toujours en accord avec ce que nous voulons projeter. Cette fois, on se fait dire on ressentir :

- Mais pour qui elle se prend elle
- Ha on sait ben, elle juge les autres
- Est ben fatigante avec son positif

Et on repousse encore les gens

Donc, avec les jugements qu'on ressent, avec le constat qu'on repousse aussi les gens, ben on
s'éteint encore un peu, pour ne pas fatiguer les autres...et la roue tourne.

J'ai assisté à des soirées-conférence et cela m'a motivé énormément. J'ai commencé une
formation où j'apprend énormément aussi. Et à travers tout ça, j'ai regagné en positif, j'ai
recommencé à sourire et rire de bon coeur et j'en suis très heureuse. Tout n'est pas positif
tous les jours et j'ai mes humeurs, mes douleurs et mes bobos mais beaucoup plus
contrôlées. 

Mais malgré tout ça, je me rends compte que je passe pour une ''pour qui elle se prend elle
pour donner des leçons aux autres quand il n'y a pas si longtemps, elle était dépressive'' et
quand on s'en rend compte, ben parfois, on ose plus parler, écrire sur la vie, sur nos
croyances, notre positivisme etc...et on régresse.

Mais, on a pas besoin d'avoir tout compris, tout vécu et tout expérimenter dans la vie pour 
motiver les autres. Je donne aussi l'exemple d'un jeune de 24 ans que j'ai vu en conférence 
et à travers ses vidéos, il parle aussi que de positif et des façons différentes de voir la vie. Il 
s'est fait jugé aussi en se faisant dire qu'il est pas mal jeune pour donner des leçons.

Un autre, celui qui organise les soirées-conférence et ce, gratuitement, a reçu des messages
négatifs et comme quoi il devrait faire ceci ou cela etc...

J'ai bien constaté que même si on veut donner du positif et de belles façons de voir la vie, il y
aura toujours des négatifs qui essaieront de te rabaisser, pour ne pas que tu sois dans le
''trop'' et ils préfèrent rabaisser les autres que de se positiver eux-même. 

J'ai tenté de dire du positif à une personne qui disait qu'elle préférait mourir que de
continuer d'endurer des douleurs et bien, encore une fois, je me suis fait dire que je jugeais.

Donc, au final, j'ai décidé, à travers tous ces constats, que je suis dans une belle période,
positive et que je veux continuer sur ma belle lancée et je vais continuer de voir la vie avec
mon coeur. Je ne me ferai plus entraîner vers le bas, régresser. Je vais plutôt continuer de
motiver les autres et parler de mon vécu, de la résilience, de la façon que je vois la vie 
malgré les embûches etc....

Je n'ai pas tout vécu, je ne suis pas dans les souliers de personne, je ne me prends pas pour
une autre, je ne suis pas non plus ''pour qui elle se prend elle''...je suis moi, Nicole Gorry et
ce que je peux avoir vécu, de positif ou de négatif a fait que je suis qui je suis aujourd'hui. Je
veux encore et toujours une version améliorée de moi-même et je vais continuer de motiver
ceux qui veulent bien me lire.

Je m'aime de plus en plus et juste ça, j'en suis + que fière et je veux être aimer comme je 
suis. N'exigez rien de moins vous aussi. Ça ouvre de belles portes le positif...même si ça en
referme d'autres. Je suis une extravertie et je le serai toujours.

Comme le dit si bien Johanne Fontaine :
Peut-être que t’es trop, mais peut-être que les autres ne sont pas assez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire