vendredi 29 janvier 2016

ღ Ouvrir les bras ღ



Depuis quelques mois, j'ai trouvé une des raisons pour laquelle j'ai mal aux bras, surtout à
mon droit et ma main. À travers la formation que je suis par l'académie de la vie en 
mouvement, nous avons des expériences à faire chaque semaine. Je ne vous raconterai pas 
l'expérience en détail mais nous devions dialogué avec notre inconscient, en pratiquant un 
exercice. Cela a donc été TRÈS révélateur pour moi.

J'ai compris que les bras sont les membres les plus avancés du corps, ceux qui nous ouvre le
chemin, qui ouvre aussi vers les gens, donner des câlins, de l'amour en le démontrant, faire 
des actions, des projets...nous avons besoin de nos bras pour s'ouvrir vers....

Je travaille depuis plusieurs mois sur mes relations avec les gens qui sont trop souvent 
problématiques. J'ai trouvé des réponses à travers plusieurs réflexions et exercices mais 
celui-ci m'a éclairé d'avantage.

Dès mon jeune âge, enfant, j'ai eu des problèmes relationnels alors je les ai gardé tout au
long de mon cheminement et encore plus depuis mon divorce. Donc, mes phlébites ont été 
causées par un manque de joie de vivre et je me suis refermé, en croisant les bras (au figuré)
devant moi, comme un foetus, pour ne pas me blesser. J'ai coupé des liens, au point de me
faire couper des doigts, par la peur des gens et des situations.

Je vais aussi l'avoué publiquement puisque j'ai aussi fait ce constat...je me suis rendu 
malade très souvent, inconsciemment, pour attirer l'attention, attirer l'amour et le soutient
des gens autour de moi. Je sais, c'est gros à dire et à se l'avouer. Je ne dis pas que je suis à
100% responsable de tout ce que j'ai vécu côté santé car il y a quand même la génétique qui 
entre en ligne de compte dans mon cas, car j'ai des maladies héréditaires aussi.

Mais en sachant tous ces constats, il me reste à travailler dessus. Déjà, de le savoir est 50%
de la guérison. Encore une preuve que nous traînons notre passé très longtemps en nous, 
sans s'en rendre compte vraiment.

Je dois aujourd'hui ouvrir mes bras aux gens, à la vie, avec mon coeur ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire