lundi 18 janvier 2016

ღ Prendre sa place ღ



Prendre sa place veut dire tellement. Au milieu du tourbillon de la vie, on ose à peine 
prendre la place qui nous revient. On a peur même de cette place, entourée de belles choses, 
de belles couleurs. On craint le jugement, les réactions de notre entourage donc, on reste 
dans son coin ou on suit le mouvement, la masse.

Pourtant, nous sommes tous unique et nous devons agir pour garder notre authenticité. 
Notre ADN est unique, nos empreintes sont uniques alors pourquoi faire de sa vie une 
relique des autres? Pourquoi suivre les traces des autres?

Il faut VIVRE au grand jour avec ce que nous sommes de bien ou de moins bien. Avec nos 
qualités et nos défauts. S'accepter comme on est et prendre sa place comme il se doit.

J'ai longtemps suivi les traces de mes semblables, pour faire ce que les autres attendaient de
moi, faire ce qui était ''correct'' face aux gens.

Parfois, encore aujourd'hui, la petite fille en moi a peur et retourne dans ses vieilles 
habitudes de reculer, par peur de déplaire, peur du jugement. Je me sais marginale, hors de 
la masse et je sais aussi que mon chemin de vie est déjà tracé et que j'ai un travail à faire en
ce monde. Donc, pour ce faire, je dois prendre ma place.

Je reçois tous les matins une pensée du site Conversation avec Dieu et cela répond très 
souvent à des interrogations que j'ai au moment présent. Je sais ce que je veux faire de ma
vie, dans un futur rapproché mais comme très souvent, je doute ou je me dis..."je suis qui
moi pour vouloir faire ce projet???" Et bien, comme très souvent, ma première lecture du
matin m'a réconforté.

Pensez aussi à vos actions et demandez-vous si vous agissez pour vous ou pour les autres?
Dans la joie ou l'obligation? 

Belle réflexion à faire ....


~~~~~~~♡~~~~~~~

Si vous faites quelque chose pour obtenir l’approbation de

quelqu’un d’autre, vous pourriez tout aussi bien ne rien faire du tout.

Il n’y a qu’une seule raison de faire quoi que ce soit :

annoncer et déclarer, exprimer et réaliser, devenir et

faire l’expérience de Qui Vous Etes Vraiment.

Faites ce que vous faites pour la pure joie que cela crée,

car vous êtes cette pure joie. Faites ce que vous choisissez,

pas ce que quelqu’un d’autre choisit pour vous.

~~~~~~~♡~~~~~~~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire