vendredi 15 janvier 2016

ღ S'aimer comme on est ღ



émoticône heart
Dans ma formation, j'ai dû me regarder dans
 le miroir, complètement nue. Se regarder, 
yeux dans les yeux, des pieds à la tête, n'est 
pas évident quand on aime pas son corps. 
Le premier exercice était de se regarder 
comme on se voit, avec tout ce que cela 
implique. Voir nos défauts physiques, ce 
que l'on aime pas, le ressentir, le dire, le 
vivre. Je peux vous avouer que je n'étais pas 
très charitable envers moi-même. Je devais
ensuite tout noté ce qui était remonté en
moi. Les seins tombant, le ventre rond et 
pendant, la cellulite sur les fesses, les bourrelets dans le dos et le haut des cuisses, les bouts 
de doigts amputés...etc...etc...etc...

J'ai ensuite écouté la suite de la vidéo et j'ai comprit, au travers les explications de mon prof,
que notre corps fait partie de nous, il se sculpte selon ce que nous ressentons, ce que nous
vivons et aussi, selon ce que nous avons entendu et vu dans notre entourage. Nous sommes
l'exemple pour nos enfants donc, si on ne s'aime pas, si nous ne sommes pas bien avec 
nous-même, avec notre corps, on le transmettra à nos enfants. Nous sommes les yeux de nos
enfants. Ma mère ne s'est jamais aimé et je suis ses traces, autant physiquement que côté
santé.

J'ai compris aussi que nous voulons tellement tout bien réussir dans notre vie que nous en
négligeons très souvent notre vie intérieure. Je vous donne un exemple...à une certaine 
période de ma vie, je me ''laissais'' bafouer par les gens, je me laissais rabaissé et je ne 
prenais pas ma place. Mon médecin à cette période m'avait dit ''Tu ne perdras jamais de
poids tant que tu te sentiras déprimé et que tu te laisseras faire. Tu es belle mais tu ne le
vois pas et ton corps s'est fait un bouclier de protection avec la graisse'' Wow, il m'avait 
saisit en me disant ça. Et dernièrement, mon prof disait la même chose.

Je suis en plein ''ménage'' de ma vie donc, ça brasse 
parfois à l'intérieur et je n'arrive plus à perdre du poids 
mais il reste stable. ''Conïcidence''? Ma vie intérieure 
était ''toute croche'' et bien mes jambes ne sont pas 
égales mais je me suis fait faire des orthèses au 
printemps, juste avant de commencer ma formation 
pour remettre ma vie sur de meilleures 
bases donc, encore une ''coïncidence''? Je suis retourné 
faire du naturiste en premier lieu pour faire plaisir à 
mon mari car lui aime bien ça. Est-ce une ''coïncidence'' 
aussi que mon prof vienne sur ce sujet du corps? Je n'ai 
pas eu de bonnes énergies et de joie de vivre depuis
trop longtemps et mon sang ne coulait pas bien en moi 
mais depuis que je suis revenu dans le monde du 
cheminement personnel, mon hémato a pu diminué 1 
comprimé de chimio par semaine car mon sang 
circulait mieux, ''coïncidence''?

J'ai comprit que mon corps répond à mon intérieur et vice versa. J'ai comprit que mon
sourire, qui me manquait tant, affectait mes énergies aussi. J'ai comprit que de ne pas aimer
mon corps, c'est ne pas m'aimer complètement. Je dois m'accepter et m'aimer comme je 
suis. Aimer tout ce qui fait partie intégrante de moi. Je dois me regarder souvent de cette
façon, en remerciant mon corps de me soutenir, de m'aider à vivre.

Aimez-vous votre corps?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire