dimanche 7 février 2016

ღ Allumer sa caméra ღ



Prends-tu le temps de respirer? Le temps de voir, de ressentir la vie?

J'ai appris à ''allumer ma caméra'', me placer en état d'éveil. De prendre 
conscience réellement, en physique, en sensation, en touchant, en écoutant, en 
sentant...mettre tous mes sens en action.


Comment s'y prendre? C'est très simple. Comme premier exercice, préparer une belle salade 
de fruit. Il te faudra 3 à 4 fruits, un couteau, une planche à découper et un grand bol.
Commence par sentir les fruits, un à un, en fermant les yeux. Prends le temps de les caresser
dans tes mains, sentir leurs textures, leurs formes. Ensuite, coupe le fruit mais très
lentement, pour écouter le bruit et ressentir la lame qui coupe
la chair. Regarde ensuite l'intérieur du fruit, sens-le, goûte-le.
Ouvre tous tes sens en te concentrant que sur ce que tu fais, 
sur les couleurs, goûts et textures. Fais les même actions pour
chaque fruit. Une fois tous les fruits dans le bol, regarde 
encore le jeu des couleurs. Passe tes doigts entre les fruits.

Et tout cela, tu le fais lentement, pour chaque étape. Quand tu
voudras manger de ta salade de fruit, tu en savoureras chaque goût, en fermant les yeux encore une fois. 


Déjà, c'est un bon exercice pour allumer sa caméra. Par la suite, essaie sous la douche, en
fermant les yeux et ressens l'eau qui coule sur ton corps, sa chaleur. Imagine que chaque
particule de ton corps est réchauffé par cet eau.

Tu peux ensuite essayer cette technique pour plusieurs activité de ta vie courante.
Lentement, au fil du temps, tu te rendras compte que tu vibres avec ton univers, ton 
environnement et tu seras plus centré sur le ici et maintenant. Tu savoureras ta vie au 
moment présent.

Vibrer avec ce que l'on fait ou ce que l'on voit est tellement stimulant et inspirant. Cela nous 
aide à s'ouvrir à la vie. J'imagine qu'une caméra capte tout ce que je fais et cette caméra, 
j'aime à imaginer que c'est mon coeur ♥
émoticône heart
Essaie, tu verras que c'est bon de filmer sa vie de cette façon!!! 


1 commentaire:

  1. Cac,est un texte qui me rejoint beaucoup. Il fallait que je prenne connaissancce de cet outil car j,en ai reellement besoin. Merci Nicole de le partager avec d,autres. Il a presque changé ma Vie.
    Nicole ^Paradis

    RépondreSupprimer