mercredi 3 février 2016

ღ L'envers du décor ღ



On vit, sans jamais se demander vraiment...qui se cache à l'envers du décor? Notre vie 
devient souvent de l'automatisme, ce qui doit se faire se fait, ce qui doit être est...On vit
parfois même sans se voir vraiment.

On vit aussi des événements à répétition, des patterns et on maudit les autres, la vie, nous-
même aussi au lieu de regarder vraiment l'envers du décor.


Voir l'envers du décor, c'est de s'asseoir et de réfléchir avec son coeur, prendre le temps de 
faire des constats. On a parfois besoin d'aide pour les faire ces réflexions quand ça se 
bouscule dans notre tête. Il est bon d'aller en chercher de l'aide car tant que nous ne 
regarderons pas l'envers du décor, les même scènes, les même patterns reviendront encore 
et encore.

Je vous donne un exemple. J'étais du genre à ne pas continuer ce que je commençais. J'étais 
aussi du genre à m'asseoir sur le bout de ma chaise, près d'une porte. Je suis du genre à 
quitter facilement, soit des gens, des situations.

À force de recherche, de cheminement et de réflexions, j'ai trouvé pourquoi...et ça remonte
à mon enfance. Vers l'âge de 4 et 5 ans, je me retrouvais souvent dans la cuisine, près de la 
porte d'entrée. Ma mère me réveillait et m'emmenait dans mon lit. J'ai su aussi, à travers 
une hypnothérapie, la raison, que je ne dirai pas ici. Mais mon besoin de me sentir prêt à 
partir, me sauver, quitter, vient de cet événement.

J'ai pris le temps de regarder l'envers du décor et aujourd'hui, je travaille à ne plus me 
sauver, rester et persévérer. Il y a d'autres points à corriger suite à cet événement mais j'en
parlerai plus en détail dans un prochain livre. Mais je voulais ici expliquer pourquoi c'est si 
important de voir l'envers du décor. Du moins, quand nous sommes malheureux d'une
situation, de patterns répétitifs qui nous font mal.

Essayez de comprendre, de regarder l'envers du décor...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire