vendredi 16 juin 2017

ღ Il y en a des pires ღ

La fameuse expression ''Il y en a des pires''....je ne l'aime donc pas!!!

Oui, il y en a des pires mais aussi des mieux.
Oui, il y en a des pires mais qui es-tu pour banaliser ce que je vis?
Oui, il y en a des pires mais moi je ressens ce que je vis avec une grande émotion.
Oui, il y en a des pires mais ai-je le droit de vivre ce que j'ai à vivre de la façon que je veux le vivre?

Toutes ces réponses, tu peux aussi les faire car qui de mieux que nous-même pour savoir ce que l'on vit vraiment et de la façon que la vie nous confronte?

Pour moi, quand les gens nous disent qu'il y en a des pires....oui, peut-être que c'est pour nous encourager ou nous dire que ce que nous traversons est quand même pas si mal mais je trouve vraiment que c'est comme banaliser ce que l'on vit.

Un même événement peut toucher chaque personne différemment.
Une même émotion aussi.

Mon médecin me le disait quelques fois....''Vous savez, j'en vois qui ont des maladies ou situations qui sont pires encore alors consolez-vous''....mais non, ça ne me console pas car moi je vis des émotions qui sont peut-être différentes, des sensations différentes et un ressenti différent.
J'ai osé lui répondre que c'est comme dire que ce que je vis n'est rien, que ce n'est pas important.
Il a été saisi et a comprit ce que j'exprimais et depuis, il ne me dit plus cette phrase.

Tu peux aussi exprimer ce que tu vis, sans te sentir juger par cette expression.
Les mots, même si exprimés pour nous consoler, peuvent aussi faire mal.

Donc, il y en a des pires.....à bannir!!!


4 commentaires:

  1. Je déteste aussi cette phrase. Jene la dit jamais et je ne veux pas l,entendre.......
    Oui il y en a des pires,mais puis-je trouver ce qui m,arrive difficile à vivre. Voilà ce que je reponds à ceux qui m'envoient cette phrase toute faites. C,est comme me faire dire ''Ne t,en fais pas ca va bien aller'' et ben non c,est pas vrai. On ne peut être certain que ca va bien aller......ouf ca fait du bien de le dire ( phrase toute faite mais vraie LOLL)
    Nicole Paradis

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ça , on le sait qu'il y en a des pires...
    Je suis tout à fait de ton avis ...
    C'est pas la même chose si on se le dit à soi-même pour se remonter le morale. Genre quand il m'arrive de me plaindre de mes petits bobos , je me la dit cette phrase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une grande différence entre se le dire soi-même et l'entendre des autres

      Supprimer