samedi 12 août 2017

ღ Sylvie ღ


Une amie m'a envoyé ce texte, que je trouve superbe. En ce 12 août 2017, je n'en suis pas encore rendu là malheureusement car je pleure très souvent. Mais je sais que ça viendra, avec le temps....Décès de ma soeur Sylvie le 15 juillet 2017



Je parlerai toujours de toi comme si tu étais encore en vie

Je raconte tout le temps des histoires sur toi.
Parfois, je parle de toi au passé : c’était ta boisson préférée, c’était  la chanson sur laquelle tu aimais danser,  c’était le type de voiture que tu aimais conduire.
Mais parfois, ça m’échappe et je parle de toi au présent. Je me réfère toujours à ta maison comme ta maison, même si quelqu’un d’autre y vit maintenant.
Je fête encore ton anniversaire. Je te parle toujours, même si mes paroles visent le ciel au lieu d’un téléphone. Je pense qu’une partie de moi pense toujours que tu es en vie. Je pense qu’une partie de moi refuse d’accepter que tu sois parti.
Et ça me va.

Mais je déteste la façon dont les gens me regardent quand je parle de toi, comme s’ils avaient besoin de trouver un moyen de changer de sujet, comme si la douleur était encore trop fraiche dans mon esprit, comme si c’était dangereux pour moi de dire ton nom.
Je ne veux pas que tu deviennes un sujet tabou, quelque chose que mes amis évitent comme la peste. Je veux continuer à raconter des histoires sur toi. Je veux continuer à parler de toi comme si tu étais encore en vie.
Je ne suis pas fou. Je sais que tu es parti. J’accepte que tu ne reviendras pas. J’ai passé la phase du déni.
Mais je ne vais pas déchirer tes photos et enfouir tes souvenirs au fond de mon esprit parce que ça me fait mal de penser à toi. Oui, il y a une douleur associée à toi, mais il y a aussi du bonheur.
Je ne veux jamais t’oublier. Je ne veux jamais perdre les moments que nous avons partagés.
Donc, je suis désolé si mon honnêteté met les autres mal à l’aise, s’ils voudraient que je me retienne de dire ton nom et que je parle d’un sujet plus léger, mais je n’arrêterai jamais de mentionner combien tu me fais rire, combien ton sourire est beau, combien tes conseils me sont toujours précieux encore aujourd’hui.
Je suis arrivé au point où je peux parler de toi sans éclater en sanglots, et même si je finis par pleurer, qu’est-ce que ça peut bien faire? Qu’importe? Je n’ai pas honte de t’aimer, que tu me manques.
Si les autres ne peuvent pas gérer une telle émotion, s’ils évitent de dire ton nom, c’est leur problème. Je ne m’excuserai pas d’être humain.
Je ne t’oublierai jamais et je n’arrêterai jamais de parler de toi.
Je t’aime, peu importe que tu sois parti, car je garderai ta mémoire en vie. Je te le promets.
Source Je parlerai toujours de toi comme si tu étais encore en vie : http://sain-et-naturel.com/parlerai-de-toi-encore-en-vie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire